ESM Newsletter n°45

Meilleurs voeux 2018

L'Ecole supérieure de musique Bourgogne-Franche-Comté, son Conseil d'administration et toute son équipe vous souhaitent une excellente année 2018, riche en rencontres artistiques !

Rentrer à l'ESM en 2018/2019

Les concours d'entrée pour l'année universitaire 2018/2019 se dérouleront du 6 avril au 6 juillet 2018 (selon les disciplines). Les dossiers d'inscription seront téléchargeables très prochainement sur le site internet de l'ESM ou pourront être demandés par courriel ou téléphone (03 80 58 98 90).

Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 23 mars 2018 inclus.

Apostrophes, un concerto grosso post-moderne

Apostrophe est une œuvre orchestrale mi-écrite mi-improvisée, conçue par Henri-Charles CAGET et Jean-Marc FOLTZ à la demande de l'ESM. Élaborée en temps réel, la pièce est un jeu d’entrelacement d’improvisations et d’écritures qui se finalise au cœur de l’acte artistique collectif, dans lequel chacun porte une part de responsabilité et de sens sur l’œuvre finale. C'est un Concerto Grosso qui fait un clin d’œil électrique à la postmodernité des années 80 tout en ménageant la part belle au raffinement du geste acoustique.

Par les étudiants de 3e année de l'ESM, avec en solistes Henri-Charles CAGET, percussion, Jean-Marc FOLTZ, clarinette, François MERVILLE, batterie, et Fanny VICENS, accordéon.

Jeudi 18 janvier 2018 à 20h à Dijon, atheneum (première partie : First) – entrée libre

Vendredi 19 janvier 2018 à 20h à Chalon-sur-Saône, auditorium du Conservatoire (première partie : Zagam) – tarif : 6 à 11 €

Soutenez l'ESM via la taxe d'apprentissage

Vous êtes vous-même entrepreneur, ou vous connaissez un chef d'entreprise ? Pensez à soutenir l'ESM par le biais de la taxe d'apprentissage !
Contribution obligatoire pour toutes les entreprises assujetties à l'impôt et ayant au moins un salarié, la taxe d'apprentissage peut être reversée à l'ESM. Pour ce faire, il suffit d'indiquer nos coordonnées sur le bordereau de versement envoyé par l'entreprise à son organisme collecteur en février chaque année. Grâce à ce soutien, nous renforçons et élargissons notre offre de formation, et nous achetons du matériel pédagogique (dont des instruments de musique).

Informations complémentaires sur la page dédiée de notre site Internet.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition relatif aux informations vous concernant.