Année 2022/2023
Mémoires de pédagogie 2022-2023
Ne sont mis en ligne que les mémoires ayant obtenu l’appréciation "Bien" ou plus, avec l'accord des étudiants.
- BARLIER Laure, flûte : L’épanouissement du musicien : Bien-être et plaisir au coeur de l’apprentissage instrumental de la flûte traversière
- CAPRI Laure, direction d'ensembles vocaux : La technique vocale au service de l'éclectisme stylistique dans le chant choral
- CHEVRE Clément, violon : L’apport du métissage et de la pratique diversifiée dans la musique et son enseignement
- CORMIER Pierre-Louis, clarinette : Répertoires éclectiques, quelles influences sur la construction de l’élève ?
- DARMANGEAT Lou, violoncelle : Expression musicale et technique du violoncelle : l'usage de l'imaginaire
- FREJEAN Antoine, guitare : L’erreur au service de l’apprentissage de la guitare et de la polyphonie
- JOEDICKE Perrine, flûte : En quoi la diversification pédagogique est-elle nécessaire afin de ne pas développer le trac dans l’apprentissage de la musique ?
- LE BAIL Aude, chant : L'apprentissage du rythme chez le chanteur lyrique
- OLAVE-SOLER Laura, alto : Travailler l'instrument et le corps : Travail de l’équilibre corporel à travers des rythmes traditionnels
- PRIOLEAU Camille, contrebasse : Apprendre : en-quête de sens
- REZZOUK Thibaud, hautbois : Comment parler de respiration aux jeunes hautboïstes ?
- SISSAOUI Flavie, flûte : Musique contemporaine et techniques étendues : Leurs effets sur l’apprentissage de la musique et la construction du jeune musicien