
Kaori Yugami découvre la musique avec le piano dès l’enfance puis effectue des études de musicologie à l’Université Nationale des Arts de Tokyo. Elle y découvre alors la musique ancienne et intègre la classe de clavecin de Masaaki Suzuki.
En 2010 elle s’installe en France afin de se perfectionner jusqu’à l’obtention d’un master de basse-continue au CNSMD de Lyon en 2017. Elle achève son parcours au CRR de Paris par une formation de Chef de Chant.
Maîtrisant clavecin, orgue, pianoforte et clavicorde, elle se produit tant en soliste qu’au sein de divers orchestres et ensembles tels que l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre National d’Auvergne-Rhône-Alpes, l’Orchestre des Pays de Savoie, l’Orchestre Régional de Normandie, La Chapelle Harmonique, Sacqueboutæ, etc.
La maternité l’a également amenée à s’intéresser à l’éveil musical, et elle participe à la création de spectacles à destination du jeune public, ce qui lui permet d’explorer de multiples moyens d’expression : arrangement de musique, pratique du traverso, chant…
Parallèlement à son activité, elle est régulièrement sollicitée comme accompagnatrice au CNSMD de Lyon et au CMBV de Versailles. Depuis 2019, elle est accompagnatrice au clavecin du département de musique ancienne du CRR de Grand Besançon et de l’ESM de Bourgogne-Franche-Comté.
Membre cofondatrice du collectif d’artistes lyonnais Les Saôneurs, elle contribue à la création d’une saison musicale et d’un festival May be Bach à Lyon visant un public le plus large possible.
Elle développe en outre une passion pour les arts manuels et parallèlement à l’accord et au réglage des instruments à clavier, crée des rosaces de clavecin à destination des facteurs, comme son ami le facteur de clavecin Emile Jobin.