Titulaire d'un Diplôme de Formation Supérieure Mention Très Bien ainsi que d'un prix de perfectionnement de musique de chambre du CNSM de Paris, Nicolas Woillard multiplie les occasions de se produire en concert avec différentes formations.
Ayant joué au sein de différents orchestres (Orchestre de la Suisse Romande, Opéra de Paris, Opéra de Lyon, Orchestre National des Pays de la Loire, Concerts Lamoureux, Orchestre Dijon Bourgogne, Orchestre de Besançon Franche Comté), il est également membre du quatuor Emphasis dont il est membre co-fondateur. C'est avec cette formation qu'il obtient plusieurs prix nationaux et internationaux de musique de chambre et réalise de nombreux enregistrements.
Passionné par la musique d'ensemble, il crée en 2003 l'ensemble de saxophones DodecaSax' avec lequel il enregistre l'album "Sucré-Salé" , intègre le L'JBB, big band de jazz avec lequel il participe à l'enregistrement de "All the things we are » et crée en 2015 le Nuevo Project quintet.
Fasciné par le croisement des arts, des esthétiques, il s'intéresse au soundpainting et travaille auprès de personnalités telles que Walter Thompson, François Jeanneau, Eric Chapelle, Benjamin Nid, Angélique Cormier ... Certifié musique (niveaux 1 & 2) et multidisciplinaire par Walter Thompson, il crée l'association »A Mains Levées « destinée à l'essor de ce langage.
Titulaire du Certificat d'Aptitude de saxophone, Nicolas Woillard enseigne au CRR de Dijon et à l'ESM Bourgogne-Franche-Comté.
http://quatuoremphasis.fr
http://am1levees.fr
http://nuevoprojectquintet.wixsite.com/accueil