Modalités d'inscription

Inscription à l'ESM et à l'université de Bourgogne

Les candidats admis à l'ESM Bourgogne-Franche-Comté doivent tous s'inscrire à l'ESM et également, s’ils ne sont pas déjà titulaires d’une licence de musicologie, à l’université de Bourgogne.
A cet effet, les étudiants admis reçoivent fin juillet deux dossiers d’inscription qui doivent être retournés à l’administration de l'ESM. La date et l’horaire de l'inscription à l’université sont communiqués par l'ESM.

Droit d'inscription

Pour l'année universitaire 2017/2018, le droit d’inscription est de 420 euros. C'est un droit d'inscription unique, valable à la fois pour l'inscription à l'ESM et à l'université. Ces droits sont à verser à l'ESM Bourgogne-Franche-Comté.

Sécurité sociale étudiante

Les étudiants inscrits à l'ESM relèvent de la sécurité sociale étudiante et acquittent la cotisation obligatoire correspondante (à titre indicatif, montant pour l’année universitaire 2016/2017 : 215 euros). Les étudiants boursiers bénéficient de l’exonération de cette cotisation.

Les étudiants demandant une dérogation au régime étudiant, doivent être en mesure de fournir les justificatifs nécessaires au moment de l’inscription.

Il est conseillé de souscrire une complémentaire santé. Les brochures des sections locales étudiantes (LMDE et SMEREB) sont disponibles lors de l’inscription.

Assurance

L'ESM Bourgogne-Franche-Comté demande à ses étudiants de souscrire une assurance responsabilité civile et une assurance individuelle-accident, et d'en fournir le justificatif lors de l’inscription.