• fr
  • en
 s’inscrire à nos newsletters
  • Présentation
    • Présentation générale
    • L'édito de l'ESM
    • L’équipe administrative
    • L’équipe pédagogique
    • Nous soutenir
    • Infos pratiques
  • Formations
    • Formation initiale
    • Formation continue
    • Les derniers diplômés
    • Mémoires de pédagogie
  • Étudier à l’ESM
    • S'inscrire à l'ESM
    • ADESM : l'association des étudiants
  • International
    • International applicants
    • Programme Erasmus
    • Etudier à l'étranger
  • Concours
  • Saison musicale
    • Tous les événements
    • Intervalles
    • Classes de maître
    • Sessions
    • Projets
    • Archives
    • Podcasts et albums photos

Marianne SYTCHKOV
Enseignante Coaching de langue russe

Après des études de lettres à  Paris – La Sorbonne, elle est interprète russe - français pour des stages de musique organisés par le Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou. Elle écrit également des pièces de théâtre et devient membre de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques puis artiste conteuse.
Parallèlement elle s’initie à la vocalité lyrique avec Paulina Skirda du Théâtre Mariinsky (Kirov) de St Petersbourg et Rolf Scheider de l’Opéra de Düsseldorf, suit une formation d’entrainement fonctionnel de la voix avec la pédagogue canadienne Carol Bagott-Forte et étudie avec Françoise Maciocchi, chef de chant à l’Opéra Comique et chef des chœurs à l’Opéra de Paris. 
Depuis 2005 elle est professeure de diction chantée en langue russe au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Ses étudiants sont pianistes-chefs de chant et chanteurs lyriques, mais aussi musiciens ou chefs d’orchestre.

Nous contacter
ESM Bourgogne-Franche-Comté
15 place Grangier 21000 Dijon

T : 03 59 28 21 80
  • Présentation
  • Formations
  • Étudier à l’ESM
  • International
  • Concours
  • Saison musicale
Association loi 1901 - Siren : 424 904 217 000 41 - APE : 8552Z ◆ Mentions Légales ◆ Création du site web : Catapulpe
◆ retour en haut