Année 2021/2022
Mémoires de pédagogie 2021-2022
Ne sont mis en ligne que les mémoires ayant obtenu l’appréciation "Bien" ou plus, avec l'accord des étudiants.
- ALONSO Carole, accompagnement : Accompagnement des chanteurs : quels enjeux pédagogiques ?
- BERGER Louise, violoncelle : Apprendre la musique sans partition : transmission orale, une piste pédagogique pour arriver à la maîtrise instrumentale ?
- BRASSAC Pauline, chant lyrique : L'enseignement du chant lyrique : vers une relation pédagogique bienveillante
- JOUANNY Marie Lou, flûte traversière : La notion de l’exigence chez l’adolescent dans la pédagogie musicale
- MACIEL Salomée, trompette : Comment préparer de jeunes élèves à une prestation en vue de la performance ?
- MARTIAL Claire, formation musicale : Les « méthodes actives », quels apports pour l’enseignement de la formation musicale aujourd’hui ?
- MILLOT Antonin, musique assistée par ordinateur : L’importance de l’erreur et de la procrastination dans le processus d’apprentissage
- MORETTO Valentin, accompagnement piano : Le rôle du pianiste accompagnateur dans un établissement spécialisé
- ROCHE Tristan, clarinette : Quels outils pour l'apprentisage du rythme en cours d'instrument ?
- ROUPSARD Gladys, direction d'ensembles vocaux : Comment faire progresser vocalement un chœur amateur ?
- WILLEM Adélaïde, flûte traversière : Physionomie et musique : Quelle place pour le bien être corporel dans l'apprentissage de la flûte traversière ?