Si la newsletter ne s’affiche pas correctement, cliquez ici
ESM Newsconcerts du 16 mai 2018
Les concerts de la quinzaine

LA 14e NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES

Entrée libre

Le FRAC Bourgogne propose à l'occasion de la 14ème Nuit européenne des musées, des visites flash de l'exposition "Des espaces autres - Saison 1" ainsi que deux concerts courts en partenariat avec l’Ecole supérieure de musique Bourgogne-Franche-Comté joués à 20h30 et à 21h30 (Ensembles de l’ESM sous la direction de Hans KRETZ). Au programme les oeuvres de Chaya CZERNOWIN (Knights of the strange, 2015) et Toru TAKEMITSU (Valeria for sextet,1965/1969).

UN MIDI AU THÉÂTRE

Entrée libre

Le temps d’Un Midi au Théâtre, le Théâtre d’Auxerre vous convie à le rejoindre dans l’effervescence du foyer pour une carte blanche donnée aux étudiants de l’ESM. Surprise des chefs et autres musiciens en devenir, ces rencontres représentent la partie publique d’une immersion de longue haleine au sein du Théâtre. Un parcours grandeur nature qui les amènera à concocter un menu à la carte pour l’espace du foyer bar et son public.

MUSIQUES POUR LE TEMPS PRESENT

Entrée libre

A mi-chemin entre l'orchestre et la musique de chambre, ce concert est l'occasion d'entendre des pièces originales du répertoire des XXe et XXIe siècles.
Les étudiants de première année des départements de musique instrumentale et de musique vocale sont dirigés par Hans KRETZ, jeune chef d'orchestre et pianiste accompagnateur, très impliqué dans la création contemporaine et sa transmission. Hans Kretz évoque son programme : "Sous la figure tutélaire de Kurtág, Déployer l'éloquence présente la scène contemporaine dans sa diversité et sa vivacité. D'une oeuvre évoquant par son écriture les techniques d'ornementation de l'art islamique (Fabien Levy), à la création islandaise (Anna Thorvaldsdottir) en passant par la mise en musique de poèmes de la Grèce archaïque par Liza Lim et les figures établies que sont  Roland Dyens, Toru Takemitsu et Chaya Czernowin, ce programme invite au dialogue transculturel des esthétiques et sollicite notre écoute d'une manière toujours (déjà) renouvelée."

En partenariat avec le CAPJ et la Ville de Fontaine-lès-Dijon.

ELECTRO’GEN

Entrée libre

Le groupe Electro’Gen est un collectif hybride qui regroupe les étudiants de première année du département de musiques actuelles. Dans le cadre de leur formation, ils suivent des ateliers hebdomadaires de composition et de pratique de groupe avec Guillaume ORTI pour le jazz et Franck ROSSI-CHARDONNET pour les musiques amplifiées, puis bénéficient de trois jours de résidence au Silex comprenant un travail scénique avec Claudia PHILLIPS. La soirée sera complétée par la présentation de projets "the Group" : Aonnno (rock/chanson) et Résilience (métal progressif).

En partenariat avec Le Silex.

THE GROUP

Entrée Libre

La Péniche Cancale accueille ces projets artistiques du département musiques actuelles de l’ESM baptisés "The Group" sur deux soirées :

Mardi 29 mai à 21h : This Is A Good Kiss Spot (Quelque part entre Air et Tame Impala) + 52Hz (electro, jazz, musique savante et pop)

Mercredi 30 mai à 21h : Autrement Dit (dark pop) + Le Batch (sonorités dansantes et expérimentations improvisées)

En partenariat avec la Péniche Cancale.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition relatif aux informations vous concernant.