Si la newsletter ne s’affiche pas correctement, cliquez ici
ESM newsconcerts du 11 mars 2019
Les concerts à venir

PAULINE ALLA QUARTET : TRIBUTE TO THERESA

9€

en partenariat avec D'Jazz Nevers

C'est entre un hommage à sa grand-mère et une volonté d’inscrire son propre langage jazz au cœur du paysage musical actuel que Pauline Alla a monté ce projet. Obnubilé par la notion de cycle, le processus créatif est ici vif, bouillonnant, sensible.
> Pauline Alla, saxophone et composition
> Antonin Neel, piano
> Victor Prost, batterie
> Jean Waché, contrebasse
----------
En première partie de Continuum, un duo composé de Yves Rousseau et Jean-Marc Larché qui se revendique plus préoccupé par la justesse poétique que par la démonstration instrumentale.

BYE-BYE BERLIN

de 5,5 à 20€

en partenariat avec le Quatuor Manfred

Berlin, années 1920, époque brûlante d'entre deux guerres, devient la capitale culturelle de l’Europe. Elle focalise dans tous les arts un renouvellement, un basculement irrémédiable. La musique classique se trouve à la croisée des chemins. Pour ce programme, inspirés par les timbres caractéristiques des voix de grandes chanteuses de cabaret, le Quatuor Manfred et Marion Rampal ont choisi des compositeurs marquants qui ont pratiqué aussi bien la musique savante que la musique populaire.

Les musiciens de l’ESM interviendront dans la 1ère partie de ce concert et présenteront des pièces classiques, cabaret ou jazz issues de ce répertoire spécifique, préparées en amont avec Marion Rampal, Raphaël Imbert et Marie Béreau.

> plus d'informations ici

MUSIQUE ET DANSE AVEC LE JEUNE BALLET BFC

Entrée libre

Avec le Jeune Ballet Bourgogne-Franche-Comté

La grâce et le raffinement. Rencontre exaltante à la croisée des genres entre le Jeune Ballet Bourgogne-Franche-Comté, le Conservatoire du Grand Chalon et les musiciens de l’ESM encadrés par Nicolas Nageotte qui enseigne la clarinette et l’improvisation. Ce Jeune Ballet est ouvert aux esthétiques de la danse classique, contemporaine, jazz et hip-hop et a pour objectif de faciliter l’insertion de jeunes danseurs dans la vie professionnelle sous la direction artistique de Philippe Cheloudiakoff.

Dans le cadre de l’ouverture de la Semaine de la Danse

CHAMADE SUITE

entrée libre

en partenariat avec le Conservatoire de Musique et de Danse Edgar Varèse

Plusieurs pièces originales, mettant en valeur un soliste de l’ESM (au marimba le plus souvent), vont rythmer ce concert dédié aux percussions : Marimba Spiritual de Minoru Miki, Aurora Borealis de John Thrower ou encore Celero de Thierry Desruelle. Le programme est complété par la pièce vocale Living Room Music de John Cage et la pièce pour quatre caisses claires Chamade Suite de Igor Lesnik.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition relatif aux informations vous concernant.