Après des études de danse et de piano au Conservatoire National de Région de Metz, et de musicologie à l’Université de Strasbourg, elle travaille le chant et obtient une Médaille d’Or dans la classe de Francis Jeser. Aniella ZINS approfondit le répertoire baroque auprès de Michèle Ledroit, puis de René Jacobs et de Rachel Yakar au Studio-Opéra de Versailles. Elle se perfectionne au contact de diverses personnalités comme Monique Zanetti, Kurt Widmer, Pierre Barrat, Isabelle Penagos…
Elle se produit régulièrement en concert en France et à l’étranger avec la Chapelle Rhénane (B. Haller), le Concert Lorrain (A.-C. Bucher), le Parlement de Musique (M. Gester), les Alizés (C. Comte), la Follia… Elle chante sous la direction de Ch. Banchini, P. Cao, R. Delage, Th. Guschelbauer, J. Houtmann, A. Paris, H-M Schneidt, C. Schnitzler, H-M Schneidt, A. Steyer...
Aniella ZINS affectionne également le récital, en particulier avec les pianistes V. Rimlinger, A. Schoonderwoerd, M-Ê. Thallinger, F. Wirth, les organistes N. Pétry, S. Heili, F. Jacob, P-Y. Fleury, G. Nussbaumet, les clavecinistes J. Montdésert, M. Parisot...
Au théâtre, elle a créé en première mondiale le rôle de Sidora dans l’opéra Le Mal de Lune de Sandro Gorli, mis en scène par P. Barrat, dirigé par P. Nahon à l’Atelier lyrique du Rhin à Strasbourg (1994). Elle a participé à de nombreux enregistrements discographiques (Variations Britten, Autour de Monteverdi…)
Son intérêt pour la pédagogie l'a amenée à enseigner le chant au Théâtre national de Strasbourg, à l'Université de Strasbourg, au Conservatoire à rayonnement régional de Nancy après avoir obtenu le diplôme d'État et le certificat d'aptitude de chant.
Elle est actuellement professeur de chant et responsable du département voix au Conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon, et enseigne le chant pour les étudiant de formation musicale de l'ESM Bourgogne-Franche-Comté.