Originaire de Nîmes, Benoît Tourette commence le piano à 9 ans. Au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il est l’élève de Georges Pludermacher, Claire Désert et François-Frédéric Guy. Il obtient son Prix de piano en 2005 et de musique de chambre en 2008 dans la classe de Daria Hovora. Il a suivi des Master Classes avec Ferenc Rados à Budapest et s’est perfectionné auprès de Bernard D'Ascoli.
Benoît s’est distingué dans différents concours internationaux comme au Concours International de piano de Brest (Prix spécial Ravel, 2005). En 2012 il a été sélectionné et invité à participer au Xe Concours International de Piano de Sydney (Australie).
Benoît se produit le plus souvent en récital, forme qu’il affectionne particulièrement, mais également en formation de chambre ou comme accompagnateur. Il a joué en France, en Allemagne, en Suisse et en Espagne. Son répertoire s’étend de la musique baroque à la création contemporaine, avec même des ouvertures vers la chanson ou le tango. C’est ainsi qu’il a été l'un des pianistes accompagnateurs du chanteur Yanowski dans son tour de chant « La Passe Interdite » et son spectacle « Zorbalov et l'orgue magique ». En Bourgogne, il s’est par exemple produit avec le chœur de l’Opéra de Dijon dirigé par Anass Ismat, l’Orchestre Dijon Bourgogne dirigé par Sándor Károlyi, ou encore avec Thierry Caens.
Titulaire du Certificat d'Aptitude (CA) à l'issue de la formation diplômante en pédagogie du CNSM de Paris, Benoît Tourette est professeur de piano au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Dijon et à l'Ecole Supérieure de Musique (ESM) de Bourgogne Franche-Comté. Il est invité lors de l'académie d'été Musicalta (Rouffach, Alsace) comme professeur de piano depuis 2014.