Hautboïste de formation, Christine Graf par affinité avec les cours collectifs se destine à la formation musicale au moment de la réforme du solfège en formation musicale.
Elle commence sa carrière en itinérance dans les campagnes et participe à la naissance de plusieurs écoles de musique du département de la Côte d'Or.
PEA de Formation Musicale, elle rejoint le CRR de Dijon en 2003. Elle s'est formée à différentes pédagogies (Orff, Martenot, Dalcroze…) afin d'affiner sa propre vision de l'enseignement, elle développe une pédagogie de projets.
Son travail passe aujourd'hui par l'utilisation systématique de l'instrument et invite régulièrement les élèves à des travaux de création.
Christine Graf maîtrise les outils informatiques et donne régulièrement des formations à l'utilisation du logiciel Finale.
Membre actif de l'association des professeurs de FM (APFM), elle s'implique chaque année dans l'organisation du congrès annuel, rendez-vous incontournable pour les passionnés de cette riche discipline qu'est la FM.