Né en 1986 Masahiko OMORI commence à étudier le piano dès l'âge de trois ans.
À seize ans il intègre la célèbre Université des Arts de Tokyo (GEIDAI) dans la classe de Hiroyuki NUMATA, puis de Tadashi KITAGAWA.
Il poursuit ses études en France où il rejoint la classe de Pierre Reach en 2007 au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris (CRR). Il obtient un Diplôme d'Études Musical (DEM), puis entre en Cycle de Perfectionnement où il bénéficie de l'enseignement de Billy Eidi dont il reçoit les conseils jusqu'à ce jour.
Masahiko OMORI décide alors d'entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL) tout d'abord dans la classe de Georges Pludermacher, puis dans celle de Marie-Josèphe Jude.
En 2016 il obtient un Master de Piano avec la mention très bien à l'unanimité.
Un an plus tard il conclut ses études avec l'obtention d’un master de musique de chambre ainsi que d'un master de piano-accompagnement.
Le parcours professionnel de Masahiko OMORI commence dès 2013 tout d'abord en tant que pianiste accompagnateur.
Il forme ensuite un trio avec la violoniste Maria NAGAO (membre de l'orchestre de l'opéra national de lyon) et la violoncelliste Tomomi HIRANO (membre de l'orchestre national de Lyon), trio baptisé poétiquement Verthé (le thé vert). Durant l'été 2016 ils se produisent au festival Berlioz à la Côte-Saint-André. Ils participent ensuite à l'Académie de musique de chambre de Flaine (Abdel Rahman El Bacha, Luc-Marie Aguera, et YovanMarkevitch). Suivront plusieurs participations à des concours internationaux, ce qui leur donne l'opportunité de se produire en concert.
Masahiko OMORI est régulièrement invité comme accompagnateur pour le festival de musique du Haut-Doubs par Anne Mercier (Premier violon solo de l'orchestre Dijon-Bourgogne), ainsi qu'à l'Académie Internationale de la Saline Royale, classe de maître Tedi Papavrami.
Dans le cadre de sa formation de chambriste au CNSMDL, à de multiples reprises, il est amené à collaborer avec les étudiants de la classe de Françoise Pollet. Ce travail se poursuit jusqu'à ce jour. Françoise Pollet, par exemple, l’a invité en juillet 2021 à accompagner une masterclasse qu'elle donnait au Festival Radio France Occitanie Montpellier. Il a ainsi eu l'occasion de travailler avec des chanteurs de niveau professionnel tels Ève-Maud Hubeaux, Jean-Sébastien Bou, Eugénie Joneau, Marie-Ange Todorovitch...
Tout d'abord accompagnateur des classes de chant du conservatoire de Montbéliard, il est maintenant professeur de piano complémentaire, accompagnateur des classes d’instruments ainsi que coordinateur des pianistes accompagnateurs au sein de l'École Supérieure de Musique Bourgogne-Franche-Comté.