Pauline Schneider étudie le piano dans les conservatoires de Besançon, de Chalon-sur-Saône et de Lyon, puis se perfectionne à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans les classes de Jean-François Antonioli et de Vincent Coq. Elle est titulaire d’un Master of Arts de piano.
Pendant ses études, elle remporte le premier prix au Concours de Piano Claude Kahn, elle est finaliste du concours de Lied de Genève, et elle se produit deux fois à la Radio Télévision Suisse, dans le cadre des « Masters sur les ondes ».
Très tôt passionnée par l’écoute et le partage, elle se dirige tout naturellement vers la musique de chambre et l’accompagnement et suit notamment les conseils de Valérie Pley, Ariane Jacob, Roger Germser, Michel Tranchant, Florence Pavie, Elza Kolodin ou encore Beatrice Richoz.
Toujours animée par la curiosité, la découverte, et les échanges, Pauline Schneider travaille et se produit au sein de formations variées et éclectiques. Elle est régulièrement amenée à accompagner des concours (concours de trompette de l’Isles sur la Sorgue, recrutements de solistes à l’Orchestre National d’Avignon), des classes de maîtres et des académies d’été (Musicalta, Objectifbrass), des danseurs (Ballet de l’Opera National de Lyon). Elle se produit aussi en musique de chambre, en duo avec le trompettiste Éric Planté, avec des chanteurs (Centre de la Voix Rhône Alpes, Choeur de l’Opéra de Dijon, Concours Voix Nouvelles, Concours Gustav Mahler de Genève), ou encore en tant que pianiste d’orchestre (Orchestre Dijon Bourgogne, Orchestre de la Haute École de musique de Lausanne). Très sensible aux répertoires d’aujourd’hui, elle est la pianiste de l’ensemble de création SuperNova.
Pauline Schneider est actuellement pianiste accompagnatrice au conservatoire de Chalon-sur-Saône, ainsi qu’à l’Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne-Franche-Comté.