Yohann Juhel est accordéoniste et bandonéoniste. Il intègre la classe d'accordéon de Max Bonnay au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2010. Après sept ans de formation, il obtient un Master d'Interprétation avec félicitations du jury, le Certificat d'Aptitude de professeur d'accordéon et un Diplôme d'Artiste Interprète spécialisé dans le répertoire contemporain et la création (3ème cycle supérieur).
Il est lauréat de plusieurs concours internationaux comme le concours international de Gand en Belgique, le concours international de l’Union Nationale des Accordéonistes de France (UNAF) à Paris et le Prix du Président de la République également organisé par l’UNAF. En 2016, son interprétation est récompensée lors du concours organisé par la Fondation d'Entreprise Banque Populaire, avec laquelle il se produit régulièrement en tant que lauréat dans les festivals organisés par la Fondation, aux côtés d’artistes comme Marielle Nordmann ou Emanuel Rossfelder.
Yohann est également régulièrement sollicité par différents orchestres et ensembles français en tant que soliste. Il s’est notamment produit avec l’Orchestre de Paris sous la direction de Daniel Harding, dans des oeuvres du clarinettiste et compositeur Jörg Widmann à la philharmonie de Paris et au Royal Albert Hall de Londres ; l’Opéra de Paris au Palais Garnier lors de la création de l’opéra « Trompe -la-Mort » de Luca Francesconi dirigé par Susanna Mälkki ; l’Ensemble Intercontemporain sous la direction de Matthias Pintscher et Julien Leroy à la Philharmonie de Paris, à l’Elbphilharmonie de Hambourg et à Cracovie lors du Festival Sacrum Profanum ; ou encore l’ensemble 2E2M.
Depuis 2018, Yohann est membre fondateur du Quatuor Æolina aux côtés des accordéonistes Thibaut Trosset, Théo Ould et Anthony Millet. Vainqueur des concours Bellan et Ysaye, ce quatuor révèle des possibilités presque infinies. Ils font ainsi découvrir ou redécouvrir leur instrument dans le répertoire classique et contemporain. Sous l’impulsion de ProQuartet, le quatuor commence un travail symphonique en réalisant la transcription de la « Symphonie Fantastique » de Hector Berlioz. Après une tournée d’une vingtaine de concerts en France, le journal « Le Monde » saluera l’interprétation du Quatuor Æolina en leur dédiant un article élogieux. De nombreux compositeurs d’aujourd’hui ont également écrit pour leur formation parmi lesquels : Martin Matalon, Jean Pierre Drouet, Christian Sébille, Francis Jauvain, Tomas Gubitsch, Ariadna Alsina et Alejandro Schwarz.
Également bandonéoniste, il est membre du Carrasco ”H” Quartet aux côtés de Juan Carlos Carrasco au piano, Christian Brière au violon et Bernard Cazauran à la contrebasse, avec lesquels il défend le répertoire de tango argentin autour des arrangements et compositions de Juan Carlos Carrasco, en France et à l'étranger : Argentine, Jordanie, Liban, Suisse et Islande.
Passionné d’enseignement et titulaire du concours de Professeur d'Enseignement Artistique en 2019, Yohann est professeur d’accordéon à l’Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne-Franche-Comté depuis 2021, à l’école de musique de Meaux et au Conservatoire Municipal du 17ème arrondissement de Paris, dont il a créé la classe en 2018.