Modalités d'inscription
Les candidats admis à l'ESM Bourgogne-Franche-Comté doivent tous s'inscrire à l'ESM et également, s’ils ne sont pas déjà titulaires d’une licence de musicologie, à l’université de Bourgogne.
A cet effet, les étudiants admis reçoivent en juillet un dossier d’inscription qui doit être retourné à l’administration de l'ESM. Les précisions concernant l'inscription à l’université sont communiquées par l'ESM en septembre.
Avant votre inscription à l'ESM en formation initiale, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC). Plus d'informations à télécharger ci-contre.
Pour l'année universitaire 2024/2025, les droits d’inscription s'élèveront à 525 euros. C'est un droit d'inscription unique, valable à la fois pour l'inscription à l'ESM et à l'université. Ces droits sont à verser à l'ESM Bourgogne-Franche-Comté.
La création de la CVEC s'accompagne de la disparition de la cotisation pour la sécurité sociale étudiante à compter de la rentrée 2018 pour les étudiants inscrits en licence uniquement.
L'ESM demande à ses étudiants de souscrire une assurance responsabilité civile et une assurance individuelle-accident, et d'en fournir le justificatif lors de l’inscription.